Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Citoyen-du-Laniakea.over-blog.com

Citoyen-du-Laniakea.over-blog.com

Blog à tendance libertaire et révolutionnaire qui cultive et revendique une certaine marginalité par les liens, les personnalités et les idées mis en avant. Ce mélange peut sembler parfois contradictoire mais qu'importe, ce blog aime picorer un peu partout, seule une expression, un appel ou une menace explicite relative à la haine, de violence y sont prohibées

Le "fascisme" des "anti-fascistes" ou le voleur qui crie au voleur (dans la Fable de la Fontaine)

https://www.youtube.com/watch?v=9KZNaIYcGSM

Dieudonné, Soral, Nabe etc. etc. : ce qu'il disent, est-ce délirant ? antisémite ?... Sont-ils des cerveaux malades ?

Même Taddéï parle de délire concernant Soral pour certaines de ces interventions sur ces vidéos notamment.

Un délire, pour moi qui comme les personnes présentes sur le plateau d'ONPC, ne suis pas psychiatre et ne les ai pas eu comme patient donc pas qualifié pour donner un diagnostic, c'est un propos très exagéré par rapport à la réalité. J'ai souvent tendance à penser que le sujet abordé nécessiterait des investigations (parfois ? souvent ?) longues avant de pouvoir éventuellement trancher. Et ces investigations, si elles ont été faites, je ne les connais pas.

La télévision ne pousse-t-elle pas par le format d'expression qu'elle impose à des exagérations constantes et même envahissantes ? J'ai souvenir qu'un spécialiste des médias s'exprimant sur une controverse liée au ministre Claude Allègre résumait la télévision en trois mots : grossir, répéter et (sauf erreur) exclure.

Dieudonné, Soral et dans une moindre mesure Nabe sont parmi les cibles préférées du petit monde des media. Vouloir protéger le public de leur prétendue nocivité ou dangerosité, n'est-ce pas une attitude tutélaire à tendance totalitaire où des autorités médiatiques s'arrog(erai)ent le droit de choisir pour le public ce qu'il a le droit de découvrir ou pas et cela bien-sûr pour son bien ? Une éducation à l'esprit critique ne serait-elle pas préférable ?

N'oublions pas qu'une bonne partie d'une génération d'agrégés de philosophie a choisi comme modèle politique le stalinisme et la maoïsme, auteurs de crimes de masses. Ni Dieudonné, ni Soral etc. ne sont les inspirateurs ou les promoteurs de régimes politiques actuels ayant une telle actualité ou de tels projets. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article