Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Citoyen-du-Laniakea.over-blog.com

Citoyen-du-Laniakea.over-blog.com

Blog à tendance libertaire et révolutionnaire qui cultive et revendique une certaine marginalité par les liens, les personnalités et les idées mis en avant. Ce mélange peut sembler parfois contradictoire mais qu'importe, ce blog aime picorer un peu partout, seule une expression, un appel ou une menace explicite relative à la haine, de violence y sont prohibées

L'école de saint-cyr formant l'élite de l'armée de terre française promeut la xénophobie et la misogynie !

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mort-dun-%C3%A9l%C3%A8ve-de-saint-cyr-les-valeurs-tr%C3%A8s-sp%C3%A9ciales-de-l%C3%A9cole-militaire/ar-BBEeWYD?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

Où l’on découvre que la prestigieuse école militaire semble prôner sans scrupule la misogynie et la xénophobie. La psychologue ESCC (écoles de Saint-Cyr Coëtquidan) écrit ainsi à propos de Mickaël Lavocat :

"Il est assez réservé au départ et n’adhère pas forcément aux valeurs saint-cyriennes, surtout celles concernant le rejet des filles ou des étrangers par exemple."

Et d’ajouter cette phrase énigmatique : Mickaël Lavocat "trouvera des amis s’il a de la chance mais sa priorité est de réussir. Il peut donc se montrer manipulateur dans ce contexte". Un contexte bien particulier, où Mickaël surnomme son camarade de chambre "nazi" ! Valeurs et ambiance spéciales donc au programme de Saint-Cyr… Une école qui prétend à l’excellence, qui forme des officiers destinés à encadrer les unités opérationnelles de l’armée de terre, puis à assumer des responsabilités de conception et de direction au sein des régiments et des états-majors.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article