Selon Le Chef Du Désarmement De L'ONU, Le Risque D'utiliser Des Armes Nucléaires Depuis La Seconde Guerre Mondiale Est Plus Élevé Que Jamais

Publié le par Citoyen du Laniakea

https://news-24.fr/selon-le-chef-du-desarmement-de-lonu-le-risque-dutiliser-des-armes-nucleaires-depuis-la-seconde-guerre-mondiale-est-plus-eleve-que-jamais/?fbclid=IwAR3_xeO5c0yYuQAU_rtwUz42SEJ3TlNqJapjuU1XSOXhMmKcH5kBMpNthZ8

Un risque bien plus proche d'autodestruction que le changement climatique !!!

Pendant toute la guerre froide les grands pays détenteurs de l’arme atomique étaient assurés qu’un conflit direct entre eux aboutirait a la M.A.D (Destruction Mutuelle Assurée) – c’était l’équilibre et la paix garantie par la terreur ! Les grands s’affrontaient sur des terrains secondaires, en dehors de leur territoire, avec de l’armement conventionnel (Corée, Vietnam etc.).
Mais ces temps ont changés, les technologies ont progressé
1° Les armes nucléaires stratégiques ont été remplacées par de l’armement tactique miniaturisé et de faible puissance, utilisable directement sur un Théâtre d’Operations ou des troupes amies sont présentent. La possibilité d’une utilisation locale est de plus en plus envisageable !
2° La réhabilitation rapide des zones irradiées après une explosion nucléaire (Hiroshima, Nagasaki) ou suite à un accident industriel (Tchernobyl, Fukushima) montre que les effets sont limités dans le temps ! Ce constat peut encourager à utiliser des armes nucléaires tactiques dont les conséquences sont limitées dans le temps.
Un grand pays comme les Etats-Unis, conduit par un Président psychopathe, pourrait être tenté de renvoyer à l’ère préindustrielle un petit pays comme l’Iran dont il croit ne rien risquer. Il prendrait un risque bien plus grand s’il voulait intervenir en Corée du Nord, et là, il n’interviendra pas.
La conclusion est qu’en attendant d’avoir un Gouvernement Mondial qui impose la paix dans la cour de récréation ou des voyous sévissent, il est souhaitable que tous les petits pays possèdent, ou se fédèrent pour posséder ou donnent l'impression suffisamment forte et crédible de posséder l’armement Nucléaire et terroriser les terroristes ! Pour donner une si forte impression, il faut naturellement qu'une part de réalité se donne à voir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article