" Boycotter la France, c'est ignorer la réalité de ses idéaux " : l'appel d'intellectuels musulmans à " la concorde et l'union "

Publié le par Citoyen du Laniakea

Les auteurs de cette Tribune affirment : "Mais rien, en tout état de cause, ne permet d’utiliser la violence, ni dans la loi française ni dans l’islam."

Avez-vous oublié que les taliban (littéralement étudiants en religion) qui furent au pouvoir en Afghanistan ont procédé à nombre d'exactions au nom de leur religion ? Leur communiqué de presse sont systématiquement illustrés de versets du Coran. Prétendriez-vous qu'ils ne connaissent pas leur texte sacré ?

N'est-il pas aussi absurde de dire que cette violence sanguinaire revendiquée islamique par ces auteurs serait étrangère à l'islam que de prétendre que l'inquisition et le croisades étaient étrangères au catholicisme ? 

Quant à la loi française comme toute législation nationale, vu sa richesse et sa complexité, par ces contradictions internes, ces silences et ces inapplications parfois volontaires, sans encourager explicitement à la violence, elle peut en nourrir indirectement nombre de projets de violence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article