Electric BMW Jetpack Flying At 186 Mph Tested Over The Austrian Alps

Publié le par Citoyen du Laniakea

TRADUCTION :
Le jetpack électrique de BMW volant à 186 mph a été testé au-dessus des Alpes autrichiennes
BMW prévoit d'équiper des milliers de SUV et de berlines dans les années 2020 avec sa technologie électrique. Mais la division BMW i a récemment collaboré avec Peter Salzmann, un cascadeur autrichien, pour autre chose. Ensemble, ils ont créé une combinaison ailée alimentée par batterie. Ce jetpack électrique BMW peut propulser une personne à la vitesse maximale de 186m/h.
Avec ce jetpack électrique, Salzmann, 33 ans, a volé au-dessus des Alpes autrichiennes. Il lui a fallu environ 3 ans pour le faire fonctionner. Une combinaison à ailes n'est pas inédite, mais l'unité d'alimentation a été développée à partir de zéro. Le jetpack électrique de BMW est compact, léger, dense en énergie et fiable. Il est alimenté par une batterie au lithium de 50 volts.
L'unité de batterie est construite autour de 2 hélices en fibre de carbone tournant à 25 000 tr/min. Elle peut générer 15 kW, ce qui équivaut presque à 20 chevaux-vapeur. La fibre de carbone et l'aluminium ont été utilisés pour le boîtier afin de maintenir le poids de l'appareil à 26 livres. 
Les ingénieurs de BMW ont travaillé sur l'unité d'entraînement et Salzmann a travaillé sur la combinaison. Elle ressemble à une combinaison de course. Un tissu ressemblant aux membranes de la peau des écureuils volants a été utilisé pour permettre à la personne qui le porte de planer dans l'air. La combinaison à ailes avec le pack électrique a été testée dans le même tunnel que celui utilisé par BMW pour rendre ses voitures aérodynamiques. Lorsqu'il s'est agi de tester le produit final dans le monde réel, tout le monde était nerveux mais excité à l'idée de survoler les Alpes autrichiennes.
Salzmann s'est envolé en hélicoptère et a sauté à 10 000 pieds. Il a choisi de planer pendant un certain temps avant d'allumer l'appareil. Avec des poses à la Superman, Salzmann a volé avec le jetpack électrique BMW avant de déployer le parachute pour un atterrissage en douceur. 
Le test en direct a été un succès. Mais ne vous attendez pas à voir cet appareil électrique dans les salles d'exposition de BMW pour le moment. Selon certaines sources, l'entreprise ne prévoit pas encore de production en série. Salzmann va continuer à travailler sur le jetpack et la combinaison à ailes. Si BMW ne le reprend pas à son compte, peut-être qu'une autre entreprise le fera !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article